1. Décrets de création de l'Université Kasdi Merbah - Ouargla

3. La pédagogie

• Système LMD
Cycle Textes
Lisence et Master Arrêtés fixant le programme des enseignements du socle commun de licences des domaines:
Fixant les règles d’organisation et de gestion pédagogiques communes aux études conduisant aux diplômes de Licence et de Master
Portant modalités d’évaluation, de progression et d’orientation dans les cycles d’études conduisant aux diplômes de Licence.

Fixant la composition de la commission de tutorat et sa fonctionnement.

Fixant la modalité de classement des étudiants.
Fixant les conditions d'obtention du master pour les étudiants inscrits pour l'obtention du diplôme  d'ingénieur d'état , diplôme de l'ingénieur architecte dans les écoles hors l'université.
Doctorat
  • Système Classique
Cycle
Textes
Post-Graduation
relative à la préinscription et à l'orientation des titulaires du baccalaureat au titre de l'année universitaire 2012-2013.

4. La recherche

5. Statut particulier de l'enseignant chercheur