dimanche, 22 décembre 2013 08:02

Appel à candidatures : Séminaire d'excellence de mathématiques (17 au 22 mars 2014)

L’Académie Francophone des Savoirs a été créée en 2012 par l’Agence universitaire de la Francophonie et l’Université de Cergy-Pontoise. Parmi ses activités, elle organise des semaines d’excellence au cours desquelles des chercheurs débutants, issus d’universités membres de l’AUF, sont invités à rencontrer des chercheurs de haut niveau issus de la francophonie. Le but des séminaires est de permettre à de jeunes chercheurs de pouvoir être en contact avec l’actualité de la recherche dans un domaine précis afin d’enrichir leurs perspectives d’engagement dans des travaux de recherche et accroitre leurs possibilités d’association avec d’autres chercheurs.

L’organisation des semaines d’excellence articulent des conférences dans différents domaines de recherche précis, et des séances d’ateliers au cours desquelles les participants peuvent interroger, exposer leur projet, réfléchir à des intérêts communs.

Les thèmes de recherche de cette semaine d'excellence couvrent des domaines de pointe en analyse mathématique et ses applications. Chaque thème est présenté par l'un des leaders mondiaux de la discipline.

Seront ainsi abordés :
    - les équations aux dérivées partielles non linéaires et les phénomènes d'explosion des solutions,
    - l'analyse statistiques et ses applications à la finance et à la gestion des risques,
    - l'analyse mathématique et la compression d'images.

Peuvent candidater, les étudiants en 2° année de Master Recherche ou en 1° année de thèse dans un établissement membre de l’AUF.

Site web : http://www.auf.org/bureau-europe-de-l-ouest/actualites-regionales/appel-candidatures-seminaire-dexcellence-de-mathem/

Read 15429 times Last modified on lundi, 03 mars 2014 14:15