Bourse dans le cadre du programme de coopération Algéro-Français ( PROFAS+ Catégorie B)

Début de l'appel : 1er Septembre --- fin de l'appel : 25 Septembre 2014

Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de formation résidentielle à l’étranger au titre de l’année universitaire 2014-2015 dédié aux enseignants et aux chercheurs en voie de finalisation de thèse de Doctorat, un appel à candidatures est ouvert du 1er Septembre au 1er Octobre 2014,pour l’octroi de bourse dans le cadre du programme de coopération Algéro-Français ( PROFAS+ Catégorie B ). Les Enseignants et Chercheurs remplissant les critères d’éligibilité au programme de formation résidentielle à l’étranger sont invités à déposer leur candidature auprès de leurs établissements d’origine.

Les dispositions réglementaires, les conditions d’admissibilité , la constitution du dossier et l’échéancier portant dépôt des dossiers et sélection au niveau des établissements d’origine , des Conférences Régionales , de la Conférence Nationale des Universités et de la Commission Nationale de la Formation et du Perfectionnement à l’Etranger (Expertise scientifique ) ont fait l’objet de notes diffusées auprès de l’ensemble des établissements de formation supérieure et centres de recherche sous tutelle du M.E.S.R.S.

Ci-joint les informations (critères d’admissibilité et constitution du dossier) portant sur le programme boursier ainsi que les formulaires de candidature.

Read 2679 times Last modified on jeudi, 04 septembre 2014 09:29