Lancement du programme d'appui aux projets de partenariat institutionnel algéro-français PROFAS C+ : Appel à projets de partenariat institutionnel

Date de limite : 31 Octobre 2014

Le PROFAS C+ s’inscrit dans le contexte du Document Cadre de Partenariat, signé entre les gouvernements algérien et français en décembre 2012, consacrant la coopération d’exception entre l’Algérie et la France et du Relevé de décision du 3 juillet 2014 portant sur le redéploiement de l’ex-programme PROFAS.

Conformément à ce cadre, les parties algérienne et française, souhaitent promouvoir les actions de coopération qui contribuent au renforcement des capacités de l’administration algérienne en renforçant les liens entre leurs institutions, en encourageant entre elles les échanges de compétences et le transfert de savoir-faire. Cet objectif vise l’amélioration de la qualité et de l’efficacité des services publics algériens, à travers notamment leur meilleure participation à la satisfaction des besoins des citoyens.

A ce titre, le PROFAS C+ soutiendra des projets structurants, engageant des actions concrètes et intégrées, portées dans le cadre de partenariats entre institutions algériennes et françaises.

Types de projets concernés :
    * Favoriser les échanges et réaliser les bons diagnostics, identifier les besoins, partager les expériences, définir les objectifs des partenariats ;
    * Mobiliser l’expertise nécessaire à la formulation des projets structurants, à la modernisation de l’organisation, à la mise en place de dynamiques de management,  au suivi-pilotage du projet ;
    * Renforcer les compétences techniques et/ou managériales des personnels  d’encadrement pour mettre en œuvre en toute autonomie les activités répondant aux priorités du gouvernement algérien.

Dépôt des dossiers de projets :
Une copie du projet de partenariat dûment signée doit être déposée par le secteur algérien concerné au Ministère Algérien des Affaires Etrangères  /Direction Générale Europe. Le projet de partenariat devra être simultanément adressé en version électronique par l’un des deux partenaires, algérien ou français, avant 31 octobre 2014, aux adresses suivantes :
A la Commission Nationale de la Formation et du Perfectionnement à l’Etranger - Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 2298 times Last modified on mardi, 30 septembre 2014 10:51