Appel d'offres 2015 pour le soutien aux publications scientifiques francophones

Date de limite : 31 janvier 2014

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à projets pour soutenir des publications scientifiques francophones.

Contexte et objectifs de l'appel d'offres

Cet appel s'inscrit dans le cadre du chantier « recherche » de la programmation quadriennale 2014-2017 de l'AUF qui prévoit de favoriser le développement d'équipes de recherche internationales engagées dans des problématiques émergentes et de renforcer les réseaux universitaires afin de favoriser l'innovation et le renforcement de la pertinence sociale, scientifique et technologique des résultats de la recherche.

Le soutien aux publications scientifiques contribue à la réalisation de ces objectifs, en aidant la publication et la diffusion d'ouvrages individuels ou collectifs, monographies ou actes de colloques, en version imprimée ou en ligne.

Nature des publications et type de soutien

Cet appel d'offres vise à soutenir la publication et la diffusion d'ouvrages originaux, ouvrages collectifs, monographies, numéros spéciaux de revue ou actes de colloques en version imprimée ou en ligne. Les ouvrages devront être publiés en langue française.

L'AUF apportera une subvention directe à l'éditeur pour l'impression ou la mise en ligne de la publication sélectionnée.

Le financement est fixé à 5000 euros maximum par dossier retenu. Le montant de la subvention attribué à chaque dossier pourra toutefois être adapté par le comité en tenant compte du coût global de la publication, des autres aides apportées et des spécificités de chaque dossier.

Conditions d'octroi et obligations du bénéficiaire
Pour connaître les conditions d'octroi et obligation du bénéficiaire, nous vous invitons à télécharger le fichier Appel d'offres 2015.

La sélection des projets de publications est faite une fois par an.

La date limite d'envoi des dossiers : 31 janvier 2015

Pour demander un soutien à un projet de publication, téléchargez les formulaires suivants :

- Formulaire auteur

- Fichier recensant les réponses aux questions les plus fréquemment posées ( FAQ )

- Liste non-exhaustives de maisons d'éditions francophones

Les formulaires doivent être envoyés au plus tard le 31 janvier 2015, à minuit (heure de Montréal) à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention : Il est encouragé de déposer les dossiers de demande bien avant la date limite du 31 janvier 2015, pour pouvoir si nécessaire les revoir et les compléter en cas d'erreur ou de dossier incomplet.

Calendrier :

- Septembre 2014 : lancement de l'appel d'offres « soutien aux publications scientifiques »

- 31 janvier 2015 : date limite de dépôt des dossiers

- Avril 2015  : examen des dossiers

- Mai 2015 : sélection par le comité éditorial des projets qui bénéficieront d'un soutien de l'AUF en 2015 et annonce des résultats

- Juin 2015 : signature des conventions avec l'éditeur et l'auteur des projets d'ouvrages.

- Mai 2016 : date limite pour la publication des ouvrages.

Read 2186 times Last modified on jeudi, 07 mars 2019 09:40