Formation résidentielle à l'étranger au titre de l'année universitaire

Il est porté à la connaissance de tous les collègues enseignants en phase de finalisation de thèse de doctorat que le programme de formation résidentielle à l'étranger au titre de l'année universitaire 2015-2016 est lancé en mois d’octobre 2014.

Critère important : Le programme de formation résidentielle doit être obligatoirement adossé à des programmes de coopération internationale, à des accords de partenariat et à des conventions interuniversitaires internationales (pour plus d’information sur les accords de partenariat, merci de consulter le site de l’université, rubrique coopération)

Ils doivent justifier des conditions suivantes :

1. D'une lettre d'accueil originale dans une institution universitaire ou de recherche à l'étranger disposant de hautes capacités    scientifiques et technologiques.
2. D'un co-encadrement de thèse.
3. D'un échéancier des travaux scientifiques dûment visé par les directeurs des laboratoires de recherche algérien et étranger, comportant le thème, l'état d'avancement de la recherche ainsi que les objectifs   attendus de la formation.