Bourse d'Etude AIMS 2015-2016 pour Master en Science Mathématique

Le programme et la structure du Master AIMS ne suivent pas la formule typiquement universitaire. Nous recherchons les étudiants les plus talentueux et motivés du continent Africain, tout en gardant à l’esprit que les notes ne sont pas forcément le meilleur indicateur du potential de chacun. Dispensé par des professeurs internationaux et locaux reconnus, l’enseignement est également supporté par une équipe de tuteurs travaillant étroitement avec les enseignants et les étudiants. Les matières enseignées sont volontairement diverses, permettant à l’étudiant de goûter à une grande variété de domaines couverts par les mathématiques ainsi qu’à leurs applications avant de se concentrer sur un sujet particulier pour son projet de recherche.

Pour un résumé détaillé de projets, se référer aux archives des projets des années précédentes à AIMS Afrique Du Sud et AIMS Sénégal.

AIMS fournit des bourses à tous les étudiants, s'assurant que l'incapacité de payer ne constitue pas un obstacle à l'inscription au programme.

Pour l’année académique 2015-16, AIMS proposera des enseignements à AIMS Cameroun, AIMS Ghana, AIMS Senegal, AIMS South Africa et AIMS Tanzanie. Toute candidature devra étre transmise à AIMS-Next Einstein Initiative (NEI) qui est l’organe coordinateur du réseau AIMS. Une candidature unique est suffisante pour postuler.

AIMS encourage les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures aussi tôt que possible.

Conditions d'Admission
   L'admission est réservée UNIQUEMENT aux étudiants africains.
   Le candidat doit avoir fini un cursus universitaire de 4 ans (ou équivalent) en mathématiques, ou en science ou ingéniérie avec une forte composante mathématique
   Le dossier du candidat devra comporter la preuve de ses excellentes aptitudes en mathématiques.
   Le candidat doit posséder une adresse email valide pour pouvoir postuler.

Chaque candidat devra fournir le nom et les coordonnées de deux personnes référentes qui seront contactés au nom du postulant. A noter qu’il est du devoir du candidat de s’assurer que les référents envoient bien leurs lettres de recommandations. Aucune candidature ne pourra être considéré comme complète sans ces lettres et ne sera par conséquent pas examinée.

Chaque candidature sera considéré comme incomplète jusqu’à ce que tout les relevés de notes et autres documents nécessaires soit envoyés. Tout document doivent être transmis dans l’un des formats suivant: .jpg, .jpeg, .pdf

Veuillez noter que votre demande ne peut pas être sauvegardée si elle est incomplète et doit être achevée en une seule fois. Nous vous suggérons de préparer vos informations avant de commencer. Cliquez ici pour télécharger la version PDF de la demande(English).

Pour toute question, envoyer un couriel électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour plus d'information : http://www.nexteinstein.org/etude